N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe experte et nous sommes heureux de discuter avec vous.
+591 719 742 27
Une expérience unique de partage et d’échanges au sein d’une communauté Aymara

Départ le matin de La paz vers la Cordillère Royale, muraille andine culminant à 6400 mètres d’altitude et qui sépare le bassin amazonien de l’Altiplano. Après 2h30 heures de trajet, nous arrivons au petit village aymara de TUNI avec en toile de fond l’imposante Cordillère Royale.
Nous sommes accueillis par Marisol, femme de la communauté. Installation puis déjeuner typiquement andin. Vous serez invités à participer à l’élaboration du repas selon les méthodes locales, en compagnie des femmes du village. Le repas est à base de produits locaux et saisonniers (viande de lama séchée, quinoa, chuño, pomme de terre, herbes locales,…).
Vous serez agréablement surpris par l’originalité de la « table » andine. L’après-midi, un guide local nous entraîne pour visiter les familles du village : explication de tonte de la laine de alapaca et filage de la laine et tissu de braselet a base de pruduit locaux Vous passerez la nuit chez l’habitant.

Le matin, après un petit-déjeuner traditionnel agrémenté de buñelos (sortes de beignets) et d’api (délicieuse boisson chaude à base de maïs violet), nous accompagnerons les lamas et alpagas jusqu’à leurs pâturages.
Puis nous nous consacrerons à la préparation traditionnelle de la huatia (four en pierres construit sous terre) afin de cuisiner notre déjeuner (suivant le nombre de personnes).
L’après-midi, ver 14:00 nous retournerai a la paz avec notre transport prive 2 heure de rute jusq’ua la paz fin de notre service.
