N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe experte et nous sommes heureux de discuter avec vous.
+591 719 742 27
Cette randonnée de 4 jours autour des massifs de la Cordillère Real Condoriri (5648 mètres), María Lloco (5522 mètres) vous permettra de profiter de paysages magnifiques à l’intérieur de la Cordillère et vous offrira une variété de panoramas avec des sommets enneigés, l’altiplano ou le lac Titicaca. Sans oublier la beauté intense des lagunes de montagne et le reflet des sommets, jouant avec les couleurs de l’eau, de la terre, de la pierre et de la neige.
Depart de Hotel a 8h00 avec transport prive vers tuni uo nous attends notre equipe du muletier ce la que on va commence noutre treek jusca camp base du condoriri
Repas froid à midi (inclus). Tout compris. Nuit camping
Temps de marche : 4h ; Dénivelé : +200m / -300m
Nous laissons le Condoriri derrière nous, et nous engageons au pied de l´Aiguille Noire, jusqu´au col de Jallayko (5025 m alt.).
Nous basculons alors dans la très belle vallée encaissée de Jistaña, avant de remonter au col de Tillipata (5000 m alt.).
De là, le spectacle d´une myriade de lagunes en contrebas récompense nos efforts.
Redescente jusqu´à la laguna Wichu Khota, où nous installons notre campement, au pied du María Lloco (5522m).
Repas froid à midi. Tout compris. Bivouac
Temps de marche : 7h ; Dénivelé : +845m / -935m
Nous progressons au milieu des lagunes, jusqu´à l´ancien campement de la mine Santa Fe.
Un court détour jusqu´au petit sommet qui domine le camp nous permet d´admirer à nouveau l´ensemble des lagunes.
Nous montons alors doucement jusqu´à notre campement, entouré par les sommets Imilla Apachita, Maria Lloco et Huayna Potosi (6088m). La vue est à couper le souffle (4/5h de marche).
Les plus courageux pourrons poursuivre jusqu´à la lagune glacière du Huayna Potosi. Le chemin, un ancien canal asséché en pierre, à flanc de montagne, est un véritable belvédère (2h aller-retour).
Repas froid à midi. Tout compris. Bivouac
Temps de marche : 6h ; Dénivelé : +320m / -200m
Nous passons en milieu de matinée le col Milluni (5000m). La vallée de Milluni s´offre alors à nous. Nous contournons le massif du Huayna Potosi, sur notre gauche, avant de rejoindre la vallée, que nous suivons jusqu´au refuge. A cet endroit précis, le torrent plonge littéralement dans la région des Yungas, verte et tropicale.
C´est aussi le terme de notre trek.Un véhicule 4×4 privé nous ramène à La Paz dans l´après midi. Fin de journée libre.
Repas froid à midi (inclus). Dîner libre.
